Depuis leur rencontre, il y a plus de 25 ans, Ravi Prasad et Philippe Gal ont développé un univers musical profondément original et singulier où la richesse des sons et des instruments nous invite dans un monde musical cosmopolite, entre l’Inde et l’Occident.
Pas de juxtaposition de styles, mais une réelle rencontre qui donne naissance à une musique nomade, contemporaine et facétieuse laissant la part belle à l’improvisation.
Mêlant chant en «sanskrit», contrebasse mais aussi steel drums des caraïbes, percussions et flutes, la musique de ce duo, telle une invitation au voyage, vous transporte aux confins de l’imaginaire.
Les deux musiciens ont une complicité rare, la création est leur maître mot. Se jouant des sons et de la musique, ils habillent l’espace tel deux peintres remplissant une toile.
RAVI PRASAD - Chant , flûte et percussions

Chanteur carnatique (diplômé du Central Carnatique College de Madras), créateur des polyphonies indiennes (1992) et de « MYTHIA », sa première symphonie (1996, cent vingt artistes sur scène) composée pour le 50ème anniversaire de l’UNESCO. Ravi est un artiste libre et sans frontières… Installé en France depuis 1985, il vogue entre sonorités indiennes et musiques actuelles, transmet les merveilles de la tradition vocale et spirituelle qui
l’ont nourri. Il travaille avec Régine Chopinot (Ballet Atlantique, La Rochelle) et cette collaboration fructueuse donnera naissance à trois spectacles de 1997 à 2002. D’autres rencontres… avec Talvin Singh (Festival de Saint-Denis, 2002); avec « TAMBOUR QUARTET »; avec des musiciens malbars de l’île de la Réunion pour «MALBAR EXPERIENCE» en 2003.
Invité d’honneur du Festival Métis de Saint-Denis en 2008, il y rencontre le Z Quartett (musiciens de l’Orchestre National de France) et compose pour cet ensemble son dixième album, Radio France,sorti en avril 2010.
PHILIPPE GAL - Contrebasse, steeldrum

Philippe Gal trouve son équilibre entre les graves de la contrebasse et les aigus du steel drum, curieux de toutes les musiques il écrit pour le théâtre et la danse.
Il a étudié la contrebasse classique aux conservatoire de Genève et Lausanne, suivi les classes de jazz au conservatoire de Marseille et pris des cours d’arrangement avec Yvan Julien et depédagogie musicale avec Joy Kane. En 1986, il découvre le steel-drum et fonde l’un des premiers
steel-band français “Tropique du Cancer” et convertit un grand nombre de musiciens à cet instrument.
A cotoyé des musiciens comme Sonny STITT, Siegfried KESSLER, Eric Barret, Christian Escoudé, Adama Dramé, Alain Brunet, Steckar Tuba Pack .
Nombreuses tournées en France et à l’étranger (Canada, Grèce, Espagne, Belgique, Chine).



où nous trouver ?
Contactez-nous via la page Contact du site !